top of page
pexels-fotografierende-1314410.jpg

Ralentir pour mieux déterminer et atteindre vos objectifs de vie

Le besoin d’accomplissement fait partie des besoins essentiels de l’être humain.

A l’ère de l’instantané, nous sommes presque tous enchaînés, dès le plus jeune âge, à un mode de vie effréné qui nous maintient en permanence dans le « faire », laissant peu de place au questionnement et à l’introspection. Laissant peu de place pour « être », purement et simplement.

A cause de cela, il est facile de perdre le contact avec nos aspirations profondes, avec nos rêves et notre génie intérieur. Lorsque nous vivons en n’exploitant qu’une fraction de notre potentiel vital, il est difficile de se sentir en paix avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

Pour retrouver notre souveraineté personnelle, il est essentiel de ralentir pour mieux avancer. De ralentir, pour mieux s’interroger sur le sens que nous souhaiterions donner à notre existence, au plus profond de nous mêmes, au-delà de tous les obstacles réels ou imaginés.

A l’heure où un changement de paradigme global s’impose, il est primordial que tous ceux qui en ont l’énergie se donnent pour priorité d’œuvrer dans le sens d’une évolution consciente de l’humanité, de par leurs choix de carrière, de mode de vie, de consommation et d’éducation.

Pour tous ceux qui comprennent cet impératif mais vivent, de gré ou de force, en inadéquation avec leurs objectifs de vie, le sentiment d’impuissance, de frustration et d’échec alors ressenti conduit bien trop souvent au renoncement, à la résignation, voire même à l’auto-destruction.

Pourtant, une autre voie nous est ouverte : en travaillant de front sur tous les piliers du changement, il redevient petit à petit possible de déterminer clairement des objectifs de vie motivants et porteurs de sens, et de mener à bien l’une après l’autre toutes les actions nécessaires afin d’atteindre ces objectifs.

Dans cette optique, la respiration consciente, le mouvement conscient, une alimentation consciente et la reconnexion à la nature nous permettront de maintenir un niveau énergétique adéquat. Le déconditionnement mental, la guérison émotionnelle, la pratique de la pleine conscience nous libéreront des pensées limitantes et des comportements d’auto-sabotage. Le minimalisme nous aidera à retrouver notre intégrité et ainsi, à mieux cerner et mieux rester focalisés sur nos objectifs. Et notre réseau de relations conscientes sera une inestimable et indispensable source d’aide et de soutien tout au long de notre parcours.

Le chemin de l’accomplissement est celui où la poursuite de nos objectifs de vie est en soi source de bien-être aussi bien pour nous que pour tout ce et tous ceux qui nous entourent. C’est l’aboutissement d’une démarche holistique de guérison et d’évolution porteuse du changement nécessaire pour le monde.

MAHATMA GANDHI

"Ma vie est mon message."

Besoin d'aide et de soutien pour déterminer et atteindre vos objectifs de vie ?

NUTRITION & HYGIÈNE DE VIE

coaching.jpg

GESTION DU STRESS & PLEINE CONSCIENCE

coursrelax.jpg
bottom of page